Du soutien scolaire et de l’aide aux devoirs pour 20 élèves de Arue

Dans le cadre d’actions éducatives, une vingtaine d’élèves issus des écoles de Ahutoru, Erima, Tamahana, ont suivi des cours de soutien scolaire à leur domicile pour certains, à l’école Ahutoru ainsi qu’à la Maison de la jeunesse de Arue. Les cours ont été dispensés du 13 septembre au 18 décembre 2017, par deux formateurs au bénéfice des jeunes de quartiers prioritaires de la commune.

Pour garantir la réussite du projet, des livres d’exercice « Français et Mathématiques », un coffret Bescherelle et un dictionnaire ont été offerts aux enfants. Les formateurs ont mis l’accent sur les matières principales comme le français (lecture oralisée, compréhension en lecture, production d’écrits) et les mathématiques (technique opératoire, résolution de problèmes, l’écriture chiffrée des nombres).

En définitive, ces actions ont permis d’accompagner les enfants en difficulté scolaire et de développer le goût de la réussite, en travaillant sur les points faibles dans l’ensemble des matières et en particulier en mathématiques et français. En ce qui concerne l’aide aux devoirs, il a été question d’aider l’élève à préparer un devoir.