Fête de l’accompagnement à la scolarité au Parc Vairai

Le contrat de ville de l’agglomération de Papeete, s’est rendu, à la fête de l’accompagnement à la scolarité organisée par le CPCV, de 13h30 à 17h, au Parc Vairai, à Punaauia.

Cet événement coordonné par Laiza Toofa, coordinatrice de projet et le Vice-président du CPCV, Roger Quintard, a rassemblé plus de 70 enfants âgés de 4 à 11 ans, issus des écoles primaires de Punaauia. Au programme des ateliers de jeux de société, des activités ludiques et éducatives (jeux surdimensionnés et jeux d’extérieur) favorisant la communication et les échanges intergénérationnels, un goûter partagé.

L’apprentissage par le jeu est une méthode incontournable pour renouer les liens avec l’école et aiguiser la curiosité de nos enfants. Dans une ambiance joviale et festive les enfants se sont retrouvés le temps d’une journée afin de partager un moment convivial à l’approche des vacances. Cette journée récréative clôture ainsi l’année d’accompagnement à la scolarité 2017-2018 des enfants ayant bénéficié d’un suivi scolaire par le CPCV.