Réunion du 2ème comité de programmation à Pirae

Jeudi 28 juin, de 8h30 à 11h, s’est tenu, le deuxième comité de programmation du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete(SMCDV), à l’hôtel de ville de Pirae.

La Vice-Présidente, Titaua Joquel, a procédé, à l’ouverture de la séance en présence du Directeur, Sylvain Pauwels, du représentant du ministre en charge de la Politique de la ville, Franck Levaudi, du chargé de mission politique de la ville, représentant de l’Etat, Nicolas Delaire, des élus et chefs de projet communaux et notamment des agents du SMCDV.

Ce comité de programmation a fait l’objet d’une validation des projets en fonctionnement et investissement reçus lors du deuxième appel à projet « Contrat de ville de l’agglomération de Papeete », le 25 mai dernier. Lors de cette séance, 34 dossiers de demande de subvention en fonctionnement (23 dossiers émanant des associations et 11 dossiers portés par les communes) ont été retenus pour un montant total de 42 millions Fcfp, soit 40% de l’enveloppe financière. En ce qui concerne les dossiers de demande de subvention en investissement, 2 projets communaux ont été retenus pour un montant total de 2 millions Fcfp.

Le prochain appel à projet est fixé au 31 AOÛT 2018 (date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention). Les dates des prochains comités sont les suivantes : 
– Comité technique : 7 SEPTEMBRE 2018 
– Comité de programmation : 21 SEPTEMBRE 2018