Appel à projets santé : 28 projets examinés lors du Comité technique !

Un Comité technique relatif à l’appel à projets santé « Bouger plus et manger équilibré », s’est tenu, ce jeudi 19 avril, à 8h, dans les locaux de la Caisse de Prévoyance sociale (CPS), à Papeete. Étaient présents des représentants de la CPS, de l’Etat, de la Direction de la santé, de la Direction de la jeunesse et des sports et notamment Sylvain Pauwels, Directeur du Contrat de ville.

Cette réunion de travail a porté sur l’examen des dossiers reçus dans le cadre de l’appel à projets santé, clôturé le vendredi 6 avril 2018. Au total 18 projets ont été reçus pour la zone CPS et 10 autres projets dans le cadre de l’appel à projet CDV-CPS.
Le montant du budget alloué pour cet appel s’élève à 32 000 000 Fcfp, dont 8 000 000 Fcfp pour les projets financés uniquement par la CPS, 14 000 000 Fcfp pour l’appel à projet commun CDV-CPS et 10 000 000 Fcfp pour les projets de parcours santé.

Pour être éligible les projets doivent être axés sur des actions favorisant une alimentation saine et équilibrée et notamment sur la pratique d’une activité physique et sportive régulière. Les projets sont examinés selon des critères d’évaluation portant sur l’innovation, la faisabilité technique et financière, l’expérience du porteur, l’impact, l’identification du public, la qualité de l’encadrement, le partenariat et l’évaluation du projet.

Lors de cette réunion ont été évoqués des projets d’ateliers nutrition, des parcours sportifs, des jardins partagés, la pratique du Yoga et notamment des projets portés par des entreprises pour le bien-être et la santé de leurs salariés au travail.